Dernière journée à l'hotel, demain matin, on aménage dans notre maison. Voici l'adresse : no 16, Frances Mahadeva Avenue (off Galle Road), Colombo 4, Sri Lanka
Aujourd'hui, je pars faire une autre tournée des magasins, avec Jeanne. Je ne crois pas acheter grand chose aujourd'hui, je vais attendre de voir ce qu'il y a à la maison. Ils fournissent la vaiselle, mais je me demande s'ils vont aussi fournir les articles de nettoyage. Il faut surtout que je me trouve des draps queen, ce qui semble être une vraie chasse au trésor ici, les grandeurs de lit n'étant pas standards, je ne sais pas trop. En tout cas, c'est ce que Jeanne semble dire. Mais au moins, ça me donne une idée des magasins.
J'ai encore été faire un petit tour à l'épicerie hier. Ils utilisent encore beaucoup les sacs de plastique ici, mais il semble que ça change comme au Canada, parce que je vois beaucoup de sacs en tissu en vente à la caisse. Nous, on essait de penser à ramener nos sacs de plastique pour les réutiliser, c'est toujours ça. Mais hier, mon geste écolo a été inutile. Il y avait une petite madame devant moi à la caisse qui avait fait une grosse épicerie et qui chialait à la caissière au sujet de la monnaie. Elle prenait du temps et de la place à ranger ses affaires. La caissière avait déjà passé mes affaires et la madame se trouvait entre moi et mes articles. Je ne pouvais donc pas encore les mettre dans mon sac et j'attendais qu'elle se tasse. Un gars est venu pour emballer mes choses. Comme il prenait des sacs en plastique neuf, je lui ai fait signe, par dessus la madame, et je lui ai tendu mes vieux sacs en pointant mes articles. Il a pris mes sacs, a cherché un peu autour de lui, a trouvé une poubelle pour les jeter et a pris des sacs neufs pour emballer mes affaires!!!! Ahggh! Ça valait la peine!
Coté environnement, ça commence un peu, mais ils ont du chemin a faire. Beaucoup de contenants et d'emballages en plastique jetés dans les rues. On essayait d'expliquer à notre agent que même si ça coutait pas cher, on essayerait d'économiser l'électricité de la climatisation et lui ne comprenait pas pourquoi on se limitait. J'ai aussi vu une annonce d'auto qui mettait l'accent sur le prestige d'avoir une auto au lieu d'une moto. Moi, si je restais ici de façon permanente, j'opterais pour une moto! Moins cher, moins poluante, et plus vite dans le trafic. Mais non ici, quand t'as une voiture, t'es quelqu'un!
Bon, c'est tout pour l'instant. Il se peut que ça prenne quelques jours avant que vous ayez des nouvelles de nouveau, le temps de s'installer dans notre maison.
Christine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment