Bon qui c'est qui me traite de princesse parce que je fais du Taichi sur la plage!?! pff! C'est pas princesse, c'est 'Your Highness.!
Bon, je peux finalement faire des appels internationaux. Et j'ai aussi mes mails directement sur mon téléphone. Avec un accès Internet, mais lent. Je m'amuserai pas à faire des recherches avec mon téléphone! Mais au moins, ça marche, je peux vérifier mes mails pour la job quand je ne suis pas à la maison. Ça fonctionnait plus ou moins bien hier, mais Richard a pu trouver un moyen. Je l'aime vraiment mon téléphone, je crois bien que je vais devenir accro!
La maison est vraiment bizarre. Je crois que les angles droits n'existent pas ici! Les lignes des dalles du plancher ne sont pas nécessairement parallèles au mur. Je crois que la maison à une forme trapèze, mais même l'escalier, qui n'a rien à voir avec les murs extérieurs, n'est pas vraiment à angle droit. Ça du être compliqué à construire...
Les magasins seront encore fermés vendredi et samedi. Nous, on espérait faire d'autres commissions. Ça finit pas! On est aller faire une grosse épicerie hier. Il y en a quelques unes comme on a par chez nous. C'est la viande qui est difficile à trouver. À cause de la chaleur, tout est congelé, donc pas de viande fraîche. Le poulet est toujours entier, oubliez les belles poitrines désossées. La seule viande qui est fraîche, c'est le poisson et on a une belle poissonnerie pas trop loin. Mais elle est fermée jusqu'au 21. On va probablement se mettre au poisson deux-trois fois semaine. Le thon n'est vraiment pas cher ici. On va pouvoir se faire de bons steaks à la japonaise. C'est le saumon qui est plus cher. Je crois que ça ne se pêche pas ici.
CK, notre chauffeur qui est de retour et qu'on va avoir pour le reste de l'année, est venu me chercher hier après-midi, puis on est parti chercher Richard pour aller faire des commissions. En route, on est resté pris dans un barrage militaire. Lorsqu'il y a un convoi militaire qui doit se déplacer, ils barrent toutes les rues. Nous, on arrivait à un carrefour (rond-point) lorsqu'un militaire nous a fait signe d'arrêter, à 15 m du carrefour. Les voitures comme les piétons. Ils sont jeunes les militaires, ils ne doivent pas bien plus de 20 ans. Avec des gros guns (demandez-moi pas la sorte, je suis loin d'être experte). C'est impressionnant pareil. On finit un peu par s'habituer de les voir dans les rues. Mais quand tu en a un devant toi, ça dérange. C'est tellement pas notre réalité.
Le convoi est arrivé après plusieurs minutes d'attente. Deux-trois camions pleins de militaires et deux voitures vitres teintées, suivis d'une ambulance! Ils ont tournés au coin opposé au nôtre. Une fois le convoi passé, la circulation a repris. Il est surprenant qu'il y ait encore des gens qui veulent faire de la politique ici.
Christine
No comments:
Post a Comment