Finalement Internet à la maison! yé! Après que les techniciens aient passés une demi-journée à taponner sur l'ordi.
Il y a beaucoup de va-et-vient à la maison. Hier, le gars pour vérifier la laveuse (il semble que ce soit la porte quoi ne clenche pas bien), le gars contracteur/homme à tout faire pour évaluer la porte de douche, le gars de télécom pour le filage, le fret qui est finalement arrivé hier soir. Je ne trouve pas mes ustensils de cuisines (spatule et compagnie) et on n'a pas mon imprimante. Le ministère de la défense l'a retenue!!! On a pas le droit d'entrer des imprimantes au Sri Lanka, ils ont peur qu'on fasse imprimer de la fausse monnaie... Pourtant, ils vendent la même marque ici... Donc la, il faut la permission spéciale du ministre...
La femme de ménage est correcte, mais elle fait quand même pas le ménage à la brosse à dent. J'imagine qu'il s'agit de lui dire ce que l'on veut. Elle a fini sa journée hier à 15h, elle n'avait plus rien à faire. Moi qui croyait qu'un grand ménage allait lui prendre au moins deux jours! Qu'est-ce que vais y faire faire la semaine prochaine pour qu'elle ait du travail pendant 5 jours? Non, mais c'est dure la gestion du personnel! Aujourd'hui, on avait les boîtes du fret à défaire et à nettoyer derrière les gars, mais dans une semaine normale...En pasant, Richard tient à préciser que le hangar à l'entrée est plutôt pour un gardien qui fait des travaux de jardinier que pour un jardinier comme tel...
La c'est fini la chaleur! Je me suis lâchée 'lousse' à matin et j'ai mis la climatisation dans le piton. Ahhhh.... Ça fait du bien! (J'entends la belle-mère ricaner d'ici). La chaleur amortie tellement que je ne faisais plus rien.
Aujourd'hui, encore du monde, réparation de la couche, connexion Internet, le gars des vidanges, le gars pour l'air climatisé d'une chambre qui ne fonctionnait pas hier mais aujourd'hui oui... Le gars pour réparer la laveuse n'est pas encore venu et j'ai du demander à Dorothy de faire du lavage à la main.
J'ai eu la visite de Jean-Pierre et de Jeanne à midi pour qu'ils voient ou on habite. Ils viennent nous chercher demain matin. Parce que demain, on part en vacances! Et oui, on a tellement travaillé fort qu'il nous faut déjà des vacances! ;) Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais le 13-14, c'est le nouvel an boudiste. C'est congé lundi et même pour deux semaines pour certains (les écoles entre autres.) Comme pour notre congé de Noel et jour de l'an. C'est pour ça que la proprio a essayé de tout régler avant parce que sera difficile d'avoir quelqu'un la semaine prochaine pour les réparations.
Jean-Pierre et Jeanne avaient décidé d'aller à la plage, dans un hotel à environ une heure d'ici, et ils nous ont invités à ce joindre à eux. Il se peut aussi qu'il y ait d'autres Canadiens. Voici le site de l'hotel http://www.heritancehotels.com/ha/Pour aller à la plage, il faut sortir de la ville. Près de l'hotel Cinamon ou on était, on aurait pu aller se promener sur la plage, il y avait un bout ou il y avait une promenage. Mais c'est pas recommandé de s'y baigner. De la maison, Richard est aller courir jusqu'au bord de l'eau (deux-trois rues à traverser) mais il dit que ce n'est pas super. Une route parallèle à l'eau, puis le chemin de fer, puis finalement la plage, qui est pleine de déchets.
Donc on va sortir de la ville pour la première fois. Il semble que faire de la route est très fatiguant par ici, mais au moins, on va voir des paysages. On espère profiter de nos grandes fins de semaine pour explorer les alentours.
Christine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment