J'essaie de faire mentir ceux (surtout celle...) qui disaient que j'allais rester enfermé dans ma chambre à l'air climatisé. J'ai essayé la piscine ce matin. Je l'aurais bien fait avant mais j'étais occupée, ou il pleuvait.... Finalement les chaises ne sont pas même pas confortables... ;)
Je m'habitue à me brosser les dents avec de l'eau embouteillée. Richard m'a chicané quelques fois. C'est difficile, on a le reflexe de prendre l'eau directement du robinet, surtout qu'on est dans un hotel comme il y en a au Canada.
Je m'habitue aussi à l'humidité, surtout dans la chambre. Les couvertures des livres commencent à se tordre. Les vêtements prennent une odeur s'ils ne sont pas bien aérés...
Il semblerait qu'on ait une maison. Richard a signé le bail aujourd'hui. J'étais retournée hier (2 avril) voir la maison avec Dominic pour vérifier quelques détails.Il y avait de l'action à l'hotel hier soir, surtout pour un mercredi soir. Un mariage et une remise de prix, cette dernière directement dans le lobby.
Il y avait des musiciens et des danseurs costumés. C'était super beau.
On est aller à un restaurant italien hier soir, Echo, adjacent à l'hotel. Il semblerait que ce soit un resto chic, mais le menu n'était qu'à 16 $ par personne. Mais la surprise arrive avec la facture : 26 % de taxes... Ceux qui chialent qu'on est très taxé au Canada...Finalement, c'était boff comme resto, plus espagnol qu'italien en raison des assiettes. Il y avait une grande sélection d'entrées, présentées en buffet (on pouvait se servir plusieurs fois) puis une soupe (qu'on a même pas goutée) et 6 choix de plats principaux. On les a tous pris parce que ce sont des petits plats, comme des tapas. Puis le dessert, en fait trois petits desserts dans une assiette, crème brûlée, gateau aux carrottes et profiterole.
Ce matin, j'ai finalement été essayer la piscine comme je l'ai dit au début, puis gym, et ensuite je me suis payée la traite : une belle pédicure. Mais je crois pas que j'y retournerai. Les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes que les nôtres... (pas que c'était sale, ils lavent quand même les outils, mais pas les petits caoutchoucs qui servent à séparer les orteils.) Heureusement, j'ai une super crème anti-pied d'athlète dont je me suis badigeonnée généreusement les orteils.Ce soir, première soirée sociale avec d'autres Canadiens. Je vous en reparlerais.
Christine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment