Bonjour à tous,
Je suis de retour de vacances. Il a fait beau, pratiquement pas de pluie. Il a tendance à avoir des orages tous les jours vers 17h pour la soirée. Mais on a été chanceux en fin de semaine.
On est parti vers 8h30. Jeanne et Jean-Pierre sont venus nous chercher. La route est belle, mais beaucoup de traffic. Ça nous a pris environ 1h30 pour se rendre. Dès qu'on est sorti de la ville comme telle, j'ai vu plein de belles villas typiques du coin. C'est ça que j'aurais aimé avoir!
Il y avait de grosses vagues à l'hôtel, l'eau était magnifique, mais les vagues cassaient trop vite pour pouvoir surfer comme du monde. On a fait un 5 à 7 dans une chambre avec les autres Canadiens (on était 10 en tout). Ils nous appellent les kids parce qu'on est de loin les plus jeunes. C'est drôle comment la plupart ont déjà fait Jeunesse Canada Monde comme moi. Il y a un couple qui a fait le Sri Lanka pratiquement en même temps dans les années 1970. Et j'ai aussi rencontrer une femme qui était la coordonnatrice de l'Atlantique quand je suis partie en 1998. Le monde est petit.
Après, il y avait un spécial à l'hotel, 'all you can drink in one hour'! C'était un genre de cocktail, avec drinks et hors-d'oeuvre. Je me suis rendue compte qu'avec la chaleur, je supportais encore moins l'alcool que d'habitude...
Gros buffet en soirée.
Le lendemain matin (dimanche), on s'est levé tôt moi et Richard. Il est parti courir et moi j'ai fait du Taichi sur le bord de l'eau. Mais c'était un peu moins paradisiaque que je voulais : des vendeurs sur la plage, des bibittes dans le sable et des chiens galeux qui n'arrêtent pas de te suivre. Gros buffet déjeuner (on avait pris l'hotel avec déjeuner et souper inclus). Pour le jour de l'an, il y avait plein d'activités d'organisées. Le lancé des oeufs, la course cuillère et lime dans la bouche, etc. Genre de foire familiale. On était un peu déçu, rien de spectaculaire, de costumes flamboyants, etc. Nous, on a passé la journée à lire. En soirée, c'était le gros buffet sri lankais avec plein de desserts bizarres. Il semble qu'ils préparent les desserts pendant toute l'année pour le souper spécial du jour de l'an.
Lundi matin, Richard s'est essayé au tennis avec Jean-Pierre, puis on est parti. On est arrêté dîner en chemin au Blue Water, un autre hotel.
Arrivés à la maison, on a fait du rangement et placé mon bureau. En vidant les dernières boites du matériel d'ordinateur, on s'est rendu compte qu'il manque mon mini-clavier! C'est vraiment frustrant!
Ne désespérez pas, les photos arrivent. On devrait les mettre sur notre blog d'ici un jour ou deux.
Christine
No comments:
Post a Comment