C'est dure le matin. Je crois qu'on est encore sur le décalage. Heureusement je me suis trouvée un bon café. Ça aide un peu.
Après que je vous ai écrit la dernière fois, je suis allez au gym. Pas pire comme gym d'hotel. En fait, je crois que c'est plutôt un gym de complexe que d'hotel puisqu'on en a trouvé un autre plus petit près de la piscine et qu'il y a des apparts dans le coin. De toute façon, on y a accès. Plusieurs tapis roulants de qualité, deux sortes d'elliptiques (ski de fond), des vélos stationnaires (mais pas de vélos de spining), rameuses et tous les accessoires de muscu. Même des belles barres à traction pour Richard. Et il y a souvent plus d'entraineurs que de clients. Je n'ai pas encore vu plus de deux personnes en même temps. C'est drôle, il est indiqué sur les appareils de cardio que l'utilisation est limitée à 30 minutes puisque ce sont des appareils très utilisés... Je vais essayer d'y aller tous les matins, ça aide un peu avec le décalage.
Ensuite Richard est venu me chercher pour aller manger au TransAsia, un autre hotel avec un gym et piscine auxquels on peut s'abonner. On a visiter le gym, mais c'est pas vraiment mieux que ce qu'on a déjà à l'hotel.
À 3h, Dominic, l'agent immobilier, est venu nous chercher à l'hotel pour commencer les visites. Jeanne, la femme de Jean-Pierre nous accompagnait pour nous aider à choisir. On a commencé par le Monarch, adjacent au centre d'achat et à l'hotel ou nous sommes. Le premier appart était vraiment cute, bien décoré, avec vue sur l'océan, mais petit. Mais ça commençait bien. Ensuite, on en a visité un en face du parc, décoré à la chinoise. Jeanne n'aimait pas mais nous on trouvait que ça faisait exotique. Après quelques autres apparts moins interesasnts (en fait, tout était très correct, mais il y en avait des plus beaux que d'autres). Le troisième interessant de la journée était ce qui les proprios appelaient un penthouse. Un peu moins grand, mais sur deux étages. (Ici les dimensions sont bizarres, grande entrée avec grand salon et salle à diner puis le reste normal. J'imagine que c'est un peu comme en Indonesie ou on met l'accent sur recevoir les gens.) Les dimensions étaient plus habituelles pour nous. En plus, il y avait une terrasse privée avec accès direct à la piscine. Mais il n'était pas encore meublé. (On cherche quelque chose de meublé, tout compris). C'était pas mal tout pour les visites de la journée.
Le lendemain (1er avril), je suis retournée au gym en avant-midi, puis fait quelques commissions. Il est possible d'acheter du jus de fruits fraichement pressés. J'ai commandé un jus mangue-fruit de la passion, et on me demande si je veux du sucre (!! - ils ajoutent du sucre partout ici). J'ai dit non, et ils me trouvaient bizarre. Du sucre avec mangue et fruit de la passion! Comme si ce n'était pas déjà sucré! Je ne dit pas si j'avais pris limette ou citron...
À 13h30, CK (son vrai nom est difficile à prononcer), notre chauffeur temporaire, est venu me chercher pour que j'aille rejoindre Richard au bureau. C'est vraiment bizarre avoir un chauffeur (on va probablement se louer un auto et engagé un chauffeur en fin de semaine pour le reste de l'année). On se sent mal de le faire attendre, mais sa job, c'est d'attendre qu'on lui fasse signe. C'est tellement pas dans notre culture! Il est super gentil. Et heureusement qu'on a un chauffeur, ça me tenterait pas vraiment de conduire. En fait, c'est pas vraiment dangereux pour faire des accidents graves, la circulation n'est jamais très rapide. Mais attention aux bosses et aux égratignures! En fait, je suis surprise qu'il n'y ai pas beaucoup d'accrochages, les gens conduisent très près l'un de l'autre. Faut en faire l'expérience, c'est assez spécial.
On avait rendez-vous avec Dominic de nouveau. On visite cette fois-ci une maison et deux autres apparts, avant de revoir l'appartement des chinoiseries pour se faire une idée. Le choix était très difficile. On a décidé de laisser tomber le premier appart qui était cute parqu'il était trop petit. Il nous restait le penthouse, la maison (intéressante avec une entrée privée, une terrasse et de bonnes grandeurs de chambres), et les chinoiseries. La deuxième visite des chinoiseries nous confirme que l'appart à bien de l'allure. Là il a fallu donner nos priorités. Finalement, on a décidé qu'il fallait revoir le penthouse. Les deux chambres, pas très grandes, avaient des portes patio sur deux côtés, ce qui laissait peu de place aux meubles et on voulait voir avec la proprio ce qui était possible. Sinon, ce serait la maison.
Dominic nous organise un rendez-vous de dernière minute et on retourne voir le penthouse à 19h. Mais la, les problèmes commencent. En fait, on est trop gentil et accomodant, surtout qu'avec le prix qu'on paye, on pourrait 'bosser' plus. (Même si de façon générale, les choses sont beaucoup moins chères ici, les apparts coutent le double qu'au Canada!) On fait le tour de l'appart avec la madame pour lui dire ce qu'on aimerait (il aurait fallu dire ce que l'on veut). La elle commence à être plus difficile, non ça c'est pas possible, ça c'est seulement ça, pas de télévision (alors que dans les autres apparts il y en avait et qu'on est pas interessé à en acheter une qu'on ne peut pas ramener). Et le prix monte, elle dit que le prix de la veille ne comprenait pas les meubles, etc. Peut-être était-elle de bonne fois et qu'elle s'était mal exprimée, mais la ce n'était plus drole. De plus, elle ne savait pas quand les meubles arriveraient et on avait peur que si on signait, on resterait a moitié meublé pendant un bon bout de temps. Elle a fait venir son oncle qui est davantage en charge de l'immeuble, mais on avait pas mal perdu confiance. Bref, c'était devenu trop compliqué et on a décidé de laisser tomber et de prendre la maison. On est déçu parce qu'on s'était fait à l'idée, surtout avec la piscine pratiquement à notre porte (avec la chaleur qui fait ici, un petit plongeon en fin de journée n'est pas du luxe!). Il faut seulement s'assurer que la maison est possible, parce qu'on est soumis à des restrictions de grandeur, etc. Il y a aussi la question de la sécurité. Dans un bloc, on a un gardien en bas, mais pas dans une maison.. Mais la maison a une bonne clôture. Des détails à vérifier. Et sinon, ce sera probablement les chinoiseries ou un autre super appart qu'on a vu avec vue magnifique mais un peu plus loin de la job. C'est compliqué, Richard est resté éveillé une partie de la nuit à 'jongler' à ça... Si tout va bien, on devrait avoir notre chez-nous lundi prochain.
On est revenu à l'hotel à 20h30. Richard devait aller faire faire des photos pour le visa, mais le kiosque était fermé. Il y a un autre endroit pour les photos près de sa job. J'espère qu'il aura le temps d'y aller ce matin. Il faut envoyer la paperasse aujourd'hui pour avoir notre visa d'un an. Si j'ai bien compris, il faut attendre le visa pour être considérés résidents, et il faut être résident pour louer un logement et aussi pour dédouaner le fret qui est déjà arrivé. Ouff.
On n'avait pas encore mangé. On est aller au halte-bouffe du centre d'achat. On a choisi le resto végétarien-indien. Super bon. J'ai choisi plein de choses bizarres ;). Richard a pris un plat d'Aloo gobi (choux-fleurs et patates) et moi un plat de riz, plus quelques entrées, pour 750 roupies (diviser par 100 environ). Donc 7.50 $ et on avait de la bouffe pour 4 personnes! Les restants vont faire mon lunch d'aujourd'hui.
En revenant à la chambre, on trouve les lumières allumées. Il faut comprendre qu'on allume les lumières en plaçant notre clé (carte) dans une fente en entrant. Quand tu sors, tu reprends ta carte et les lumières se ferment. On entre un peu inquiet, mais c'était le service de nuit : ils viennent ouvrir ton lit, mettre de la musique classique, ouvrir les lumières et placer un petit chocolat sur l'oreiller...
Christine