Monday, November 17, 2008

Résumé des vacances - partie 5 - Ca bouge!

Photos : Le perroquet de montagne appelé Kea

Rebonjour,

Le matin à Arthur's Pass, on s'informe des conditions des sentiers pour Avalanche Peak. Malheureusement, une tempête s'annonce et il reste encore de la neige sur la Avalanche Peak Trail, on nous la recommande pas. La Scott Trail, qui fait une boucle avec la Avalanche Peak Trail, est mieux, mais jusqu'à une certaine hauteur. On décide donc de faire cette dernière. Il a finalement fait beau toute la journée, mais on ne s’est quand même pas rendu au sommet (randonnée de 4h30).
Après un petit lunch au village, on redescend vers Greymouth pour changer de voiture (troisième voiture). Là, c'est le bordel, il y a une compétition de moto toute la fin de semaine, la moitié des rues sont bloquées. On décide donc de continuer jusqu'à Hokitika pour dormir. En soirée, on prend le temps d'aller voir les glow worms, des petits vers accrochés aux parois rocheuses qui brillent dans le noir, un peu comme les lucioles, mais sans clignotement. C'est vraiment bizarre!

Le mardi 28 octobre, on visite Hokitika en avant-midi, ville qui est reconnue pour la sculpture du jade. Je n'ai pas trouvé de bijou à mon goût, ou c'était trop cher, mais on a quand même vu un kiwi. Un vrai, mais dans un centre nature. C'est vraiment drôle comme oiseau. Je me suis aussi acheté de la super laine mérino... Il existe même de la laine mérino mélangée à de la fourrure d'opossum!

Le 28 en après-midi, on a descendu la côte ouest en passant devant les glaciers. On a pu voir le glacier Franz Joseph, mais la pluie a repris et les nuages étaient bas. On est finalement arrêté à Haast pour souper et dormir. On avait pensé monter la tente, mais il pleuvait encore beaucoup.

Photo : Chaton au glacier

Le 29 octobre, on a passé par Wanaka, puis on s’est dirigé vers le mont Cook. Il faisait soleil, mais il y avait encore des nuages bas. En arrivant, il y avait quelques flocons dans l'air, mais on décide d'essayer la tente quand même. Heureusement, j'avais ma doudoune pour le lendemain matin! On est aller marcher voir le mont Cook, qui était dégagé, puis on a déjeuné dehors. C'est vraiment ravigotant l'air frais.
Photo: Pitou et le mont Cook, plus haute montagne en Nouvelle-Zélande

Dans le guide, on vante le fait qu'il y avait du bon café en Nouvelle-Zélande et que le pays fait compétition à l'Italie et à la France. C'est vrai, le moindre petit café ou resto possède sa machine à espresso. Même le McDo! Sinon, c'est du café instantané. Le café filtre n'existe pas!

On est retourné vers Wanaka, et Richard a eu une envie soudaine: sauter en parachute à 15 000 pieds! 6 minutes de malaise pour 250$! Il a trouvé ça correct et est content de l'avoir fait, mais n'y a pas pris goût...
On s'est rendu jusqu'à Queenstown où on a décidé de faire du camping de nouveau (ça finit par coûter cher les hotels…).

Le 31 octobre, on est allé dans un petit café populaire, le Vudu, où ils servent des supers crêpes aux bleuets. Miam miam. Ensuite, on est allé visiter un petit village de chercheurs d'or, Arrowtown, avec son Chinese Settlement. Beaucoup de Chinois ont immigré en NZ lors de la ruée vers l'or, mais, en raison de la discrimination dont ils faisaient l'objet, ils ne pouvaient pas vraiment habiter avec les Blancs. Ils montaient donc leur propre petit village à deux pas de celui des Blancs.
Photo: Arrowtown

L'Halloween n'est pas trop fêté en Nouvelle-Zélande, peut-être parce qu'ils n'ont pas de citrouilles? (c'est le printemps pour eux).

La saveur de crème glacée la plus populaire en NZ? Hokey Pockey (prononcé oki poki) Genre de crème glacée à la vanille avec un coulis de miel et des petits morceaux jaunes, sucrés, qui ressemblent à des grains de mais... C'est bon.

Christine

1 comment:

§ANDЯA said...

olaaaaa!!molan las fotos!!:P
solo pasava...
adiios!!!