Snif, snif, les vacances sont déjà finies. Ce n'est jamais assez long... On a eu bien du plaisir et même de la neige, ça fait du bien ;)
Après nos péripéties de l'immigration, nous nous sommes rendus en ville avec l'auto louée. Après une petite promenade en ville, on s'est rendu chez nos hôtes de couchsurfing (www.couchsurfing.com), Verna et Ian, chez qui on passait deux nuits.(Grâce à ce site, on a économisé environ 800$!) Il y avait beaucoup de monde dans la cabane. Le couple hébergeait déjà une Allemande couchsurfeuse, ainsi qu'un couple d'amis dont l'homme, Tony, était en convalescence. Mais c'était super sympatique. On a eu plein de conseils pour notre voyage. J'ai eu froid la première nuit (les maisons n'ont pas de chauffage central), mais je me suis organisée pour la nuit suivante. De toute façon, j'aime mieux avoir froid que trop chaud...
Le lundi, 20 octobre, Richard avait un rendez-vous pour un "muscle balance evaluation" en matinée (il a les deux jambes exactement de la même longueur!?!), puis on est allé faire des achats, deux-trois choses qui nous manquaient pour le camping et un chandail merino pour moi (j'avais peur d'avoir froid ;).
On a ensuite eu le temps de visiter la ville (Christchurch), qui, à notre surprise, est quand même plus petite que Québec (environ 300 000 habitants).
Christine
No comments:
Post a Comment