Thursday, November 20, 2008

Résumé des vacances - Fin

Photo: Ça c un beau single speed!

Le lendemain, 7 novembre, on a déjeuné avec Debbie (Hamish était déjà parti travaillé). Elle nous a aidé à planifier notre journée. Comme il faisait beau, on a décidé de commencer par la péninsule de Dunedin. Mais le temps d'y arriver et il commence à pleuvoir. On a quand même pu voir des albatros en vol, de loin (genre de goéland avec de longues ailes). On retourne en ville pour dîner (il fait beau soleil), puis on décide d'aller voir le jardin botanique. Mais il commence à pleuvoir dès qu'on sort de l'auto! On décide d'aller voir l'usine de Cadbury (et oui, une usine de chocolat! J'ai l'impression qu'on a fait des jaloux...). Donc visite de l'usine et achat de plein de chocolats à bon prix. Il y a même des sortes de barres qui ne sont fabriquées que pour la Nouvelle-Zélande.

Ensuite, on veut voir le Settlers Museum et le jardin chinois, mais on n'a que 15 minutes pour visiter le premier et on se bute à une porte fermée au deuxième. Et il n'est que 17h! Zute flûte. On aurait commencé par le musée si on avait pensé à vérifier les heures d'ouvertures, la péninsule pouvant attendre en soirée. Journée pas trop productive. On soupe chez nos hôtes...

Le lendemain, on boucle la boucle, c'est le retour à Christchurch. On arrête en chemin pour voir les pingouins à Maoeraki, mais on est trop tard dans la journée. Il n'y a que des phoques. Il y a plus de chance de voir les pingouins tôt le matin ou le soir.


Photo: seul pinguin apperçu

On arrive à Christchurch vers 17h30. On prend un hôtel près du parc, puis on sort souper au Sticky Fingers. On voulait aussi faire des achats, mais les magasins fermés à 16h! C’est vraiment tannant leurs heures d’ouvertures!

Le lendemain, Richard avait une course de 10 km, puis on est allé faire un tour dans la péninsule, à Akoroa, un petit village d'origine française, le seul en NZ. Finalement, ce n'était pas si impressionnant que ça, et les tours guidés pour voir les pingouins étaient annulés à cause du mauvais temps. On n'a donc pas vu de pingouin en NZ.

Le lundi, on prend l'avion pour Singapour. Malgré le vol de 10h, je suis moins fatiguée, peut-être parce qu'il s'agissait d'un vol de jour au lieu d'un vol de nuit comme on a eu à l'aller. Je n'ai même pas eu le temps d'écouter tous les films que je voulais! Cette fois, on ne s'est pas fait prendre avec les bagages à Singapour et on avait même mis notre maillot dans notre bagage à main. On a été faire une petite saucette puis un gros dodo.

Le vol vers Colombo, même s'il était plus court, a été plus difficile, avec de la turbulence à l'arrivée. J'ai eu mal au coeur, malgré les gravols, et j'ai fait un peu d'anxiété, mais c'était normal, avec la fatigue et le décalage.

On s'est réveillé tôt (4h) pendant quelques jours, puis ça c'est replacé. J'ai plein de choses à faire et on a de la visite, ça m'occupe. Catherine, une collègue à Richard, est arrivée le 12 novembre et est ici pour trois semaines. La fin de semaine dernière, on a hébergé un couchsurfer, Man, un Britannique d'origine indienne pendant trois nuits. On l'a amené au Sundowners (5 à 7 des Canadiens) vendredi, puis samedi, il est venu avec nous chez Jean-Pierre pour la fête de ce dernier.

Dimanche on est allé magasiner des souvenirs avec Catherine et Graham (un autre Canadien sur le projet). En après-midi, je me suis lancée dans la popote et j'ai fait une croustade aux pommes et rhubarbe dans le four. J'ai fait cuire les pommes un peu au micro-onde avant pour que ça prenne moins de temps dans le four, surtout que je ne peux pas faire fonctionner le four et le climatiseur en même temps : la fusible saute!

Christine

No comments: