Saturday, November 15, 2008

Résumé des vacances - partie 4 - suite Heaphy track


Note: Sur la première photo on apperçoit le chalet au loin.

Pour la deuxième journée de notre randonnée dans la Heaphy Track, on a fait un aller-retour au chalet suivant pour dîner (8 km pour s'y rendre), la Gouland Downs Hut, avec seulement un sac (porté par Richard bien sûr ;). On est revenu au premier chalet vers 15h, ce qui nous laissait bien du temps pour relaxer et faire sécher nos vêtements (il pleuvait toujours) avant l'arrivée d'autres personnes. Malgré le mauvais temps, la pluie et même la possibilité de neige en hauteur, on s'est retrouvé à 10 personnes dans le chalet.
On s'est couché de bonne heure, devant partir tôt le lendemain matin. Une navette devait passer au départ vers 10h. On voulait partir avant elle avec l'auto, au cas où on resterait pris dans les ruisseaux, qui ne devaient pas avoir réduit de volume avec toute la pluie qu'on avait eu.

On s'est quand même dit qu'on se lèverait dans la nuit pour voir le kiwi si on l'entendait, mais ce n'est malheureusement pas un oiseau qu'on a entendu toute la nuit, mais un homme, qui ronflait comme une locomotive. Il a du faire peur au kiwi!

On est parti dans la bruine, mais le temps s'est éclairci en avant-midi. On est donc arrivé à l'auto pas trop trempé. Mais lorsqu'on a ouvert le coffre, on a eu une mauvaise surprise: il fuyait! L'eau s'était infiltrée par un joint mal placé. Le tapis l'avait absorbée, puis l'eau était remontée dans nos bagages! Zute flûte!

Par contre, on a passé les ruisseaux sans problème, surtout qu'on avait manqué la navette et qu'elle était déjà partie. On est arrêté dîner au Mussel Inn, puis on s'est rendu à Westport pour se trouver un hôtel, le camping était hors de question avec nos bagages trempés. On avait oublié que c'était une longue fin de semaine, et les hôtels étaient pratiquement tous pleins. On s'est quand même trouvé une petite chambre correcte au Bella Vista, puis on est allé au bord de l'eau souper au Bay House, avec vue sur les surfers...

Le 26 octobre, on s'est dirigé vers Arthur's Pass avec un arrêt à Greymouth pour changer d'auto.

En passant, les Néo-Zélandais sont économes, ou cheaps : la plupart des ponts n'ont qu'une voie, et faut parfois la partager avec le train!

Donc on part avec notre nouvelle voiture vers Arthur's Pass, mais après environ 45 minutes de route, le moteur s'arrête! Plus capable de redémarrer l'auto! Et c'est une longue fin de semaine! On a finalement pu rejoindre le gars de Greymouth, qui nous a ramené notre première voiture en attendant, nous disant de passer le voir lundi pour une nouvelle voiture.

On se prend une chambre au Arthur Hotel, puis on sort en soirée pour une petite marche. Brrr, ça prend les mitaines et la tuque! Mais c'est le fun ;)

Christine

No comments: