Wednesday, January 7, 2009

Inde - Partie 3

J'ai dormi avec plein de couvertures dans le petit chalet, mais j'ai quand même eu froid. Ça m'apprendra à chialer qu'il fait trop chaud ici ;)

Le 30 décembre, on part à 9h30 pour une randonnée de 15km, du point A à B, à travers forêts et vallées. Il fait beau, mais on trouve quand même de la gelée dans les coins à l'ombre. On arrive au camp à 17h. Un beau souper nous est servi (c'est le fun avoir un cuisinier!) puis on se couche de bonne heure.

Le lendemain (31 décembre), on se lève à 3h45 pour être partis à 4h, pour voir le levé du soleil en haut de la montagne (trek aller-retour). La montée est très abrupte, le guide prend des racourcis. Je me sens mal, je suis étourdie et j'ai la diarrhée. Je retourne donc au camp avec Richard (2h de randonnée). On se couche de nouveau pour se lever à 9h. Le soleil se lève à 7h, mais à cause des montagnes, on ne le voit que vers 10h. Il fait donc froid jusqu'à ce moment là. On part à 11h30 refaire le trek, une partie avec Irena, l'autre Canadienne, qui ne s'était pas levée (malade elle aussi).

Elle rebrousse chemin après 1h et nous on continue jusqu'au sommet, 4000m. Il y a de la neige, mais elle est vieille, il n'est pas possible de faire un bonhomme. Mais j'ai au moins essayé de faire un ange.

La randonnée nous a pris 4h50, puis de retour au camp, le diner, chaud, nous attend malgré qu'il soit 16h passé! Ils ont du nous voir arriver de loin. En soirée, ils nous ont préparé un feu de camp, puis une bonne bouffe et un gâteau pour le jour de l'an. On n'est pas resté dehors longtemps, il faisait froid, mais au moins c'était agréable avec le feu.

1er janvier.

Il a fait plus froid pendant la nuit. Les bouteilles d'eau dans la tente ne prennent pas de temps à geler à l'extérieur. On déjeune puis ils démontent le camp pendant qu'on attend autour du feu. On part finalement à 10h pour arriver à Reshikesh à 17h30. J'ai hâte de prendre une bonne douche chaude, mais l'eau chaude de la chambre ne fonctionne pas! Il a fallu changer de chambre.

On se lève le lendemain relaxe, on va se promener dans les rues puis on prend un taxi pour Delhi, 6h de route. On arrive à 18h30, fatigués et affamés, et on demande à l'hotel des renseignements pour Agra, pour aller voir le Taj Mahal le lendemain. Ça semblait simple lorsqu'on s'était renseigné avant de partir dans les montagnes, mais là c'est plus compliqué. Un gars doit venir nous rencontrer à l'hotel pour nous donner des renseignements (nous, on a hâte d'aller manger). Finalement, il doit nous amener à son patron au bureau. Là, on nous demande tout de suite nos passeports! Woow, une minute, on veut seulement des renseignements...

On finit par réserver une visite, mais comme ça s'est fait vite, on n'est pas certain d'avoir fait une bonne affaire. On doit partir à 6h30 le lendemain matin, arriver à 9h30 à Agra (3h de route), visiter le Taj et trois autres sites, puis revenir pour 19h30-20h. La journée suivante, on aurait un chauffeur et une auto pour visiter la ville de Delhi et nous amener à l'aéroport.

En passant, les gens sont bizarres en Inde. Ils nous regardent comme si ils n'avaient jamais vu de Blancs de leur vie. Pourtant, on est dans la capitale, et on n'est certainement pas les seuls à visiter l'Inde. Selon Richard, les gars me regardaient surtout, avec un petit sourire en coin. Ils ont peut-être des mythes sexuels sur la femme blanche...? Pourtant, c'est eux qui ont inventé le kamasutra non?

Christine

No comments: