Donc, nous sommes toujours à Delhi (26 décembre) et avons passé d'un quartier sale, mais supposément riche (y'a même un McDonald, mais ils ne servent pas de burger au boeuf - la vache est sacrée en Inde) à un quartier plus rude, plus pittoresque j'imagine. Il est encore tôt (9h-9h30) et les marchants commencent tout juste à ouvrir boutique. Il y a moins de monde dans la rue, ça circule mieux, et on ne se fait pas harceler. On essaie de s'orienter (les noms de rue, c'est superflu!) pour trouver la mosquée, la plus grande en Inde et le Red Fort. On y arrive heureusement sans trop de mal. On prend le temps de visiter le Red Fort, puis on trouve un petit resto indien pour diner. Ensuite, c'est le tuktuk (motorisé) pour revenir à l'hotel. Les rickshaws (genre de bicyclette) ne sont pas permis dans certaines parties de la ville, comme Connaught Place. C'est dommage, ça fait exotique, mais j'imagine qu'ils perturbent la circulation... Je crois même que la ville veut les interdire complètement.
Le 27 décembre, comme on avait tout l'avant-midi avant de prendre le train, et qu'on avait pas eu le temps de le faire la veille, on est allé visiter le musée de Gandhi. Intéressant, sauf que sans le savoir, on a commencé par la fin, donc c'était plus difficile à comprendre son cheminement!
Le trajet est 4h et après 2h de route, il y a encore du smog à l'extérieur, le soleil, encore haut dans le ciel, était rouge. On arrive à Haridwar à 8h. On trouve rapidement notre hotel puis on va se promener un peu dans la petite ville. Les tuktuks sont différents, ils sont plus grands et robustes, le modèle Landrover des tuktuks!
On dîne en route puis on arrête à 16h pour camper. On devait se rendre plus loin, puis faire un petit trek d'une heure pour se rendre au site, mais on avait pris du retard et ils préféraient ne pas attendre la nuit. Finalement, le site de camping était déjà pris par un groupe de vagabonds et on se retrouve un peu plus loin dans de beaux petits chalets. Y'a pire!
No comments:
Post a Comment