Sunday, August 3, 2008

Dorothée

Bonjour les ti namis,

Le départ arrive à grands pas. Je pars jeudi prochain le 24 en soirée et arrive à Colombo samedi matin. J'ai hâte de voir mon homme!

Entre temps, lui s'amuse à se promener entre Colombo et la caisse sur le terrain. Il n'arrête pas d'avoir des bogues, mais devrait bien s'en sortir.

Il s'est aussi bien organisé avec Dorothy. Maintenant qu'elle a la clé, elle quitte quand elle a fini son travail. Lundi dernier, Richard quittait pour trois jours et en partant le matin, lui a dit de bien vérifier que tout était fermé, lumière, air climatisé, etc, pour économiser l'électricité. Elle ne devait revenir que le vendredi. En revenant le jeudi soir, Richard remarque une drôle d'odeur dans la maison et s'aperçoit que le réfrigérateur a été débranché. En fait, chaque prise de courant à un interrupteur et celui de la prise du réfrigérateur était fermé. Richard n'était pas vraiment content... Donc le lendemain, il lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse attention, qu'elle l'avait probablement accroché, et que c'était plate parce qu'on avait tout perdu. Elle répond : " Mais tu m'avais dit que tout fermer pour économiser de l'électricité..."
Elle était même surprise lorsqu'il lui a dit qu'il ne fallait jamais fermer le réfrigérateur...

Autre petit pépin : hier soir, Richard entendait de l'eau coulée et se demandait d'ou ça venait. Comme il faisait déjà nuit, il ne voyait pas grand chose dehors et c'est dit que c'était probablement la pluie...
Ce matin, il s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de pression dans les robinets (heureusement, il avait pris sa douche la veille). Il vérifie la pompe à pression (qui avait déjà manquée il y a quelques semaines) mais tout semblait normal. Il essaie le robinet de nouveau : plus beaucoup d'eau! Il fait le tour de la maison et s'aperçoit que la salle de bain en bas est inondée : le tuyau prêt de la toilette (genre de petit tuyau d'arrosoir avec pistolet pour se laver après avoir été à la toilette, au lieu du papier, ou après le papier...) était brisé et toute l'eau de notre réservoir s'était écoulée pendant la nuit... Heureusement, le plancher de la salle de bain était un peu plus bas (il y a une petite marche), le reste de la maison n'a pas été inondée et l'eau est sortie par le drain de la salle de bain...

Christine

No comments: