Bonjour,
Ça va beaucoup mieux, c'est super! Une fois la fatigue du décalage passée, je me débrouille très bien...Vendredi, j'ai fait à dîner sans problème (une petite victoire) puis en soirée, on a repris nos bonnes habitudes, une bière au Mont Lavinia avec Jean-Pierre, puis souper de poisson à un petit resto (Beach Wadiya) sur le bord de l'eau.
En passant, est-ce que je vous ai dit que les vaches mangent dans les poubelles par ici... ? Ça fait du lait préemballé… ;)
Samedi, c'est le départ pour notre petite fin de semaine à la plage, à Bentota, à environ 1h30 au sud de Colombo. On est arrivé au Bentota Beach Hotel vers midi, mais comme notre chambre n'était pas encore prête, on est aller dîner sur le bord de la piscine en attendant. On avait choisi cet hôtel parce qu'il offrait beaucoup d'activités et, avant de manger, on s'était informé des prix pour faire de la planche à voile, du ski nautique, etc. Mais lorsqu'on décide en après-midi de faire de la planche à voile, on nous apprend que toutes les planches sont déjà louées pour toute la journée! Pour le ski nautique, ils suggèrent un cours de 15 minutes, à 40 $, sinon, on a seulement quatre essais! On s'essaie pour le tir-à-l'arc, mais les arcs ne sont pas disponibles... Très décevant! Surtout qu'on avait pas le goût de s'évacher sur le bord de la piscine. Finalement, on a décidé de faire un tour de bateau d'une heure dans les mangroves, qui était bien, relaxe.Mais avec la brise du soir, et le tour en bateau, j'ai commencé à avoir froid (!!). Et je n'ai pas pu me réchauffer, surtout lors du buffet du soir à l'air climatisé. Je n'avais pas faim, j'étais fatiguée et gelée. Je me suis couchée de bonne heure, avec mon polar!
Le lendemain matin, on a essayé la planche à voile (8$/h, ce qui est très abordable). Les employés ne sont pas très efficaces, tous évachés sur leur chaise à se demander qui va se lever pour nous servir, mais une fois qu’on a l’équipement, ça va. On a pris une grande planche pour les deux, Richard devant me montrer comment faire. C'était super plaisant! Au début, j'avais seulement une petite voile de 3m, mais il n'avait pas de vent sur le bord de la côte. (L'hôtel est situé sur une longue pointe de terre, avec la mer d'un coté, et une rivière de l'autre. La mer étant toujours trop agitée à cette saison, on pratiquait sur la rivière...). On est allé chercher une voile plus grande, 4,5m. Une fois bien orientée par rapport au vent, ça va vite! Richard se laissait traîné dernière la planche et on échangeait de temps en temps. Un moment donné, je me suis assise sur la planche et j'ai remarqué une genre d'huile brune sur mes jambes... Mmmm c'est le fun! Ai-je besoin de vous dire qu'on s'est bien savonné dans la douche après?
On a dîner à l'hôtel, puis retour à Colombo. Pour souper, on a décidé d'essayer le petit resto végétarien en face de notre ruelle. On a demandé les plus petites potions, mais ça faisait quand même du riz et des nouilles pour pratiquement 4 personnes, pour 3$! Ça compense pour les steaks à 25$...
Lundi 4 août, notre anniversaire de rencontre, 6 ans! Mais la journée était occupée, on s'est dit qu'on remettrait notre souper romantique à une autre fois. On a dîné au Gallery avec Jean-Pierre et Michel-Pierre, ce dernier en visite pour un mois pour le projet. Puis, en après-midi, on est arrêté à l'agence de voyage pour voir les possibilités de vols pour la Nouvelle-Zélande et les Maldives. On prévoit aller en Nouvelle-Zélande pour nos vacances, vers la fin octobre. Les Maldives, ce serait pour une longue fin de semaine, hors saison si possible, pour que ce soit moins cher. Mais même là, les belles petites cabanes sur pilotis sont 800$ la nuit!!!! C'est quoi l'idée de juste faire des cabanes de luxe? Je me serais bien contente d'une petite cabane avec des paillasses... Pour la Nouvelle-Zélande, on s’est dit qu’on en profiterait pour y aller puisqu’on est plus près. Mais finalement, avec les vols, ça fait encore loin. Mais ça va être le fun, il va faire frais et on aura pleins d’endroits pour faire du trekking!
On a eu de la visite en soirée, nos premiers invités de Couchsurfing, un couple de Français, Stan et Karen. En fait, ils étaient resté une nuit il y a deux semaines, puis étaient partis faire le tour du Sri Lanka pour revenir à Colombo prendre l'avion pour l'Inde. Super sympathiques, c'était le fun d'avoir de la visite. On a commandé du chinois pour le souper et passé la journée à jaser. Le lendemain, j'avais quelques commissions à faire en ville et les ai laissés en passant au centre-ville. Ils sont revenus vers 17h et on est allé à Mont Lavinia. Verre de vin, musique jazz, de tout pour décrocher! Surtout qu'ils voyagent très budget. On va probablement se revoir, peut-être à Paris, ou au Canada.
Les Français sont partis le lendemain, 6 août, en avant-midi. En soirée, on avait un autre souper, avec les gens du cours de sinhala. C'était plaisant, mais comme ça faisait déjà deux soirées qu'on avait des activités, et qu'on se lève toujours tôt pour aller marcher ou courir, on commençait à être fatigué. Donc aujourd’hui, le levé est plus difficile, mais la sieste va être bonne!Voilà pour l'instant...
Christine
No comments:
Post a Comment