Bonjour les namis,
Semaine assez tranquille. Lundi, on est aller dîner au Gallery Café avec Jean-Pierre et Jeanne pour fêter le retour de cette dernière qui a passé trois mois au Canada. En après-midi, j'ai été me promener dans Pettah (grand marché) avec Michel-Pierre qui voulait me montrer le magasin où sa femme avait acheté de la soie. C'était super, un grand magasin avec des saris, des shalvars (tunique et pantalon), du tissu au mètre et quelques autres vêtements. Le tissu se vend un tiers du prix que j’aurai au Canada, par exemple, la soie brute à 10 $ au lieu de 30 $ le mètre. Comme les tissus qu'ils vendent pour faire des vêtements sont assez légers, j'ai été voir dans une boutique de rideau juste en face. Je veux me faire un costume d'époque 1890 et ça prend des tissus plus lourds. J'ai trouvé plein de draperies, des beaux tissus, entre 2 $ et 10 $ le mètre! Yé!
Mardi, on est allé dîner au ODEL puis je suis allée me faire masser au Angsana Spa au Crescat. Le massage était correct, mais je suis un peu déçue du prix, 50 $ pour une heure, pratiquement le même prix qu'au Canada, ce qui revient cher pour ici.
J’ai ensuite été faire l'épicerie. Je vous ai déjà parlé de la bouffe sri lankaise ou indienne qui ne coûte que quelques dollars. Ce serait vraiment économique de toujours manger ça, mais on aime bien nos mets occidentaux. On se fait des grill-cheeses le matin. Pour un paquet de fromage de 10 tranches (genre Kraft) = 3,50 $, petits yogourts = 1,75 $ chaque, jus de pomme ou d'orange, 2,4L = 7 $, maïs en crème (en boîte) = 3 $...! Donc on alterne toujours entre des repas super chers et des repas super économiques...
Il fait très chaud depuis une semaine (ce n'ai pas seulement moi qui le dit, même les Sri Lankais) et il y a beaucoup moins de vent. Je sue en faisant mon tai-chi dehors à 7h30 du matin! J'espère que ça ne durera pas. Ça devrait aller en rafraîchissant jusqu'à janvier.
Mercredi, on est allé souper au London Grill au Cinamon Grand. On est encore arrivé trop tôt, ça n'ouvrait qu'à 19h30, on a dû attendre un 15 minutes. On trouve ça tard. En entrant, Richard mentionne au serveur que c'est la première fois qu'on vient au resto. Méchant bon truc, on nous a servi une petite entrée de tartare de poisson et une petite crème glacée comme dessert, gratuits, gracieuseté du chef, alors qu'on n'avait commandé que des steaks. ;)
Jeudi le 21 août, on est allé visiter une boutique de vêtement, House of Fashion. Il y avait du monde, surtout des locaux, et pour cause : vêtements de 2 $ à 10 $! En soirée, c'était le BBQ à l'ambassade du Canada. C'est habituellement le premier jeudi du mois, mais comme il n'en avait pas eu pendant l'été, tout le monde étant en vacances, ils en ont fait un ce jeudi. Ça nous fait sortir et rencontrer du monde.
Vendredi, en sortant de la maison pour aller marcher à 6h30, on perçoit une forte odeur d'encens, comme à l'église pour Pâques ou des funérailles. Il y a une église tout près, mais c'est quand même bizarre. En sortant dans la rue, on aperçoit un gros nuage de fumée d'encens sortir de chez le voisin! Mais qu'est-ce qu'ils font? Ils embaument un cadavre?!? Je n'en serais pas surprise, avec toutes les bizarreries qu'on découvre ici. Bref, on c'est pas trop c'était quoi, mais ça doit leur coûter une fortune en encens…
En après-midi, on est allé au Gandhara, une boutique d'antiquité. J'avais deux-trois choses à acheter. Richard fait le tour comme ça, sans but, quand il tombe sur une belle bibliothèque sculptée. Une belle bibliothèque en bois foncé, avec trois tablettes espacées pour permettre de voir le fond, qui est sculpté, tout comme les coté. Probablement faite avec une vieille porte. Environ 1500 $. Je me rends compte que Richard commence à penser à l'acheter lorsqu'il pose des questions sur le bois, savoir s'il risque de craquer, etc. Le jeune gars qui nous accompagne (il y toujours un commis qui nous suit), ne semble pas trop connaître les détails. On passe une dizaine de minutes à évaluer le meuble quand il disparaît pour aller chercher le gérant, qui parle mieux anglais et a déjà habité au Canada. Le gérant arrive et finalement se rend compte que la bibliothèque est déjà vendue! Zute flûte, je commençais à me faire à l'idée. On ne cherche pas vraiment de meubles, mais si on tombe sur une belle pièce, ça fait un beau souvenir...
En fin d'après-midi, on a écouté le film The Love Guru, avec Mike Myers. Je ne sais pas s'il est déjà sorti au Canada. De toute façon, je le classerai dans la catégorie film pour ados attardés... Mais quand on ne veut pas trop réfléchir, ça peut être drôle. Surtout qu'il fait référence à la soirée du hockey, avec l'équipe des Kings et des Maples Leafs, et un Québecois gardien de but qui dit tabernacle avec un assez bon accent et qui adore Céline Dion. C'était le fun, surtout avec les références canadiennes...
J'ai finalement été chercher des plantes au parc en fin de semaine. Des petites fleurs colorées pour le jardin, de la terre pour mes pots, des graines, et un jasmin.
Petit bémol : samedi, j'étais un peu anxieuse et dans la nuit, je me suis réveillée à 1h30 et je n'ai pas pu me rendormir. J'ai commencé à paniquer. Dimanche a été dur, j’étais fatiguée et anxieuse, ayant peur de passer une autre nuit debout. Finalement j'ai assez bien dormi. Je suis un peu fatiguée, j'ai mal à la tête, mais l'anxiété est partie, yé! C'est tellement le fun quand ça va bien!
Demain, grosse aventure, on part pour Bangkok!
Christine