Monday, September 8, 2008

Visite du sud partie 1

Bonjour,

Mercredi dernier, le 3 septembre, on est reparti à l’aventure, cette fois pour le sud du pays. Richard devait visiter des caisses pour le travail.

Donc mercredi après-midi, on fait trois heures de route pour se rendre au Lighthouse Hotel où on est déjà resté. Le temps d’une bonne baignade puis c’est le souper. On est déçu, on s’attendait à un buffet, mais c’est un repas 6 services, ça prend trop de temps… Au moins, on a nos livres…


Le lendemain, Richard est parti visiter une caisse pendant que je l’attends à l’hôtel en me faisant masser… Que c’est dure la vie… On doit visiter d’autres caisses en route en après-midi, mais finalement, il y en a seulement une d’ouverte.


On arrive au Dickwella Resort, qu’on nous avait recommandé, vers 15h. On est déçu, le site a l’air abandonné. On est pratiquement seul (un autre couple de Blancs et quelques Sri Lankais). Piscine délabrée, décor bof. Ils auraient été très touchés par le tsunami. On s’est baigné un peu dans les vagues, malgré la pluie, sans trop se faire achaler par les vendeurs (ils avaient l’air affamés, ils ne doivent pas voir des touristes souvent…). Il y avait des pêcheurs sur la plage et on les a regardé partir à 17h30 juste avant le coucher du soleil pour la soirée.

Le service à l’hôtel est bon au moins. L’hôtel appartient à des Italiens et ça parait dans la bouffe. Encore un souper 6 services, mais une bonne soupe minestrone, des pâtes, etc. Les employés sont très serviables. On dirait qu’ils veulent compenser pour l’apparence de l’hôtel et ça marche.

Vendredi 5 septembre. Bon déjeuner (j’ai oublié de demandé un capuccino, trop habituée à prendre du thé, mais dans un hôtel tenu par des Italiens…) puis départ à 8h30 pour se rendre au mariage d’un collègue à Richard à 10h. CK, le chauffeur, se trompe de chemin vers Tangalle et on perd une heure. On arrive à 11h. Les autres collègues de Richard qui devaient venir aussi ne sont pas là. Ils se sont tous désistés à la dernière minute, le dernier nous informant le matin même qu’il était malade. On se retrouve donc seul avec des gens qu’on ne connaît pas et qui ne parlent probablement pas anglais… On venait de manquer la cérémonie, échange de bagues, etc. qui ressemble beaucoup aux mariages au Canada. Les mariés sont partis prendre les photos, mais on va chercher le marié pour lui dire qu’on est arrivé. Puis on attend avec la famille. Tout le monde assis dans une grande salle non climatisée avec de la musique indienne dans le piton… Les mariés reviennent ensuite salués toute la parenté table par table puis prennent une autre centaine de photos de famille. Les soeurs du marié parlent un peu anglais et s’occupent de nous. On pense rester qu’un moment, mais ils insistent pour qu’on mange. Je crois que traditionnellement, ce sont les mariés qui mangent en premier, mais on nous fait manger avant tout le monde. (Je pense qu’ils avaient peur qu’on s’ennuie et essayaient de nous trouver quelque chose pour nous occuper). Finalement, on a réussit à prendre congé après le repas, après 3 heures! Le marié était déçu, il aurait aimé qu’on reste pour le party en soirée, mais je crois que sa famille était soulagée de nous voir partir.

On est reparti pour un autre hôtel, Oasis. Le paysage a changé, dunes de sable, pins et cactus sur le bord de l’eau. Des singes et pleins d’oiseaux dans les arbres. Il y a une plateforme pour faire du yoga. On s’informe et on nous dit qu’il y a habituellement des cours à 17h et 6h, mais qu’il n’y en a pas ce soir. Je pense quand même aller faire des étirements vers 17h30 au coucher du soleil, mais surprise, il y a déjà des gens qui font du yoga! On est un peu frustré.


Il y a un centre ayurvedic (genre spa) à l’hôtel. Il y a un buffet pour le souper, mais on n’y a pas droit, c’est pour les gens du centre. On mange à l’écart, sur le bord de la piscine quand même.

Voilà pour l’instant, la suite de nos aventures de la fin de semaine demain.

Christine

No comments: