FREEZE!!! Sécurité à l'hotel :
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse de l'hotel Casa Colombo dont je vous ai parlé dans le dernier email, qui se trouve près de chez nous, avec la piscine rose... http://www.casacolombo.com/
Et voici l'adresse de l'hotel ou on était en fin de semaine http://www.heritancehotels.net/kandalama/
L’hôtel est super beau, perdu dans la jungle avec les singes et tout, et près d’un lac. Il fait pratiquement un kilomètre de long, avec plusieurs étages. J’ai donc passé l’après-midi de vendredi à visiter le site. Richard et Marie-Claire sont arrivés au coucher du soleil à 18h. On est allé se baigner dans la piscine sous la lueur des étoiles avant d’aller manger un bon gros buffet occidental (avec tarte aux pommes entre autres pour dessert!), musique classique pompeuse en bruit de fond.
Le lendemain, on part tôt (7h30), moi, Richard, MC et Josée, pour aller visiter Sigiriya, un gros rocher sur lequel il y a déjà eu un palace quelques centaines d'années plus tôt, avec des temples tout autour. C’est mieux de faire la visite tôt, pour éviter la chaleur et les groupes de touristes. Jeanne et JP, eux, qui avaient déjà vu Sigiriya, ont décidé d’aller faire de l’observation d’oiseaux. En arrivant à Sigiriya, on est surpris d’apprendre que le prix d’entrée est de 27 $!!! Pas de prix de résident, il aurait fallu acheter notre billet à Colombo pour avoir le rabais. Imaginez, c’est pratiquement le salaire de notre chauffeur pour trois jours! Dans le notre Guide Lonely Planet 2006, il est indiqué 20 $ US.
Ça nous prend environ 2h pour faire le tour, monter dans des escaliers vertigineux et redescendre. Les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu’au Canada, certaines marches en métal sont rouillées et trouées…
En soirée, on fait une autre visite de temple, à Dambulla. Quelques petits temples dans des grottes, les murs recouverts de plâtre et de peintures très colorées, pour 10 $! Le prix a doublé depuis la parution du Guide. Ça me frustre, j’ai l’impression qu’on profite de nous, surtout que ces temples-là sont gratuits pour les Sri Lankais…
En revenantà l'hotel, c’est la cohue : deux autobus pleins de touristes italiens et russes! Ça remplit une piscine! ;) Mais au moins, on a eu un super buffet occidental de nouveau.
Lundi matin, Rich et MC partent encore tôt pour le travail.
Jeanne, JP et Josée étaient retournés à Colombo la veille. Moi je rejoins Rich et MC à Kurunegala vers 13h pour aller dîner. Richard est un peu déçu, il voulait se trouver un vélo de montagne, mais n’a rien trouvé de bien.
On repart pour Colombo en après-midi, en laissant Marie-Claire à son travail. On arrive à Colombo vers 17h. Surprise : il y a plein de banderoles rouges avec le nom de Richard, en anglais et en sinhala à l’entrée de la ville… (une exposition quelconque…) ;)
Je retrouve mes plantes à moitié mortes : il n’a pas plu de la fin de semaine! Mais je n’en ai pas trop perdues.
Christine
No comments:
Post a Comment