De retour dans la routine. Il fait chaud cette semaine (ce sont les Sri Lankais qui le disent!). Lorsqu'on est arrivé lundi à la maison, c'était étouffant à l'étage (avec le soleil qui avait plombé sur le toit toute la fin de semaine). On est arrivé vers 17h et on s'est dépêché à mettre l'air climatisé dans la chambre. Lorsqu'on est allé se coucher, la chambre avait rafraîchi, mais le plancher était encore chaud. Un vrai plancher chauffant!
Je me suis inscrite au cours de sinhala, de nouveau. J'avais manqué les dernières semaines du premier cours, avec mon retour au Canada. Là, je vais manquer le début, à cause des vacances. Ça va finalement me faire un cours complet. Il y a une fille du premier cours qui fait la même chose que moi. Ça va m’occuper. J’ai hâte.
On est allé au gym hier soir. Le gym, vitré, est au deuxième étage d’un immeuble qui donne sur un rond-point. Ce dernier est régulièrement fermé pour le passage des convois militaires, surtout vers 17h. Hier, il y avait beaucoup de militaires sur le bord de la route, et on a eu peur d’être bloqué à quelques pas du gym. On a pu passer et quelques minutes après, les routes étaient bloquées. Il y a eu un premier convoi qui est passé dans un sens, une dizaine de véhicules, voitures aux vitres teintées, jeeps pleins de militaire, motos. Puis, quelques minutes après, un autre passe dans l’autre sens (à moins que c’est le même qui s’amuse à tourner en rond?!). Les militaires ouvrent le rond-point à la circulation, pour le fermer quelques minutes plus tard. Les piétons n’avaient même pas eu le temps de traverser. Deux autres convois passent à pleine vitesse, suivis, eux, d’une ambulance (personnes plus importantes?). Ça faisait de l’action. C’est le fun, les appareils de cardio font face au carrefour. C’est plus intéressant que de regarder la télé en s’entraînant ;)
Est-ce que vous savez comment on appelle les tâches brunes qui apparaissent sur la peau en vieillissant (sur les mains et le visage)? Des fleurs de cimetière… :p
Christine
No comments:
Post a Comment