Vive les hôpitaux privés!
J'ai passé une autre nuit blanche à stresser dans la nuit du jeudi au vendredi, avec bouffées de chaleur et tout, encore, et je me demandais même si ce n'était pas mon coeur (j'avais une lourdeur dans les bras). En me levant le matin, j'ai pris mes médicaments et je me suis forcée à prendre un jus avec des biscuits secs. Le deuxième biscuit n'était pas avalé que tout est ressorti. On est donc retourné à l'hôpital.
À l'hôpital, il y a une urgence pour les urgences où tu t'y présente seulement lorsque c'est urgent, quand les tripes te sortent par les oreilles par exemple, et non pas pour une petite toux; et une genre de clinique sans rendez-vous, mais beaucoup mieux qu'au Canada. Tu peux appeler pour prendre rendez-vous avec un médecin dans la journée même, ou t'y présenter, prendre rendez-vous et espérer passer plus tôt entre deux rendez-vous.
Donc vendredi matin, on appelle à 8h pour prendre rendez-vous avec le médecin que j'avais vu en début de semaine. Il n'y a que de la place avec lui qu'à partir de midi (ce qui est quand même très bien!). On demande pour un autre médecin, une femme, que Jeanne, la femme de Jean-Pierre, avait déjà consultée. Il est possible de la voir à 8h45! Mais c'est un peu serré, il faut attendre l'arrivée de la bonne et du chauffeur, donc on prend rendez-vous à 10h30.
On arrive à 10h à l'hôpital, on passe à 10h35 (7,50$ pour le rendez-vous). Comme je m'inquiétais pour mon coeur et que mon problème ne semblait pas se régler, la médecin a décidé de me faire passer des tests (ne pas oublier que c'est privé, donc ils ne sont pas hésitants à te faire passer des tests, c'est toi qui paies de toute façon!). Donc, elle me demande d'aller faire des prises de sang, un électrocardiogramme (ECG) et une échographie du coeur. On se rend au labo, on paie 50 $ pour trois prises de sang et l'ECG. Prises de sang immédiatement; les résultats seront prêts le lendemain à 10h, on attend un peu avant de passer l'ECG, puis petit tour à la pharmacie. Il est midi!
Je fais une sieste en après-midi, n'ayant pas dormi la nuit d'avant. Mais en me levant, c'est encore les bouffées de chaleur comme le matin. Et je ne me sens pas vraiment bien pour le reste de la soirée. Je regrette un peu ma sieste. En me couchant pour la nuit, je n'ai pas pris de chance et j'ai essayé les pilules pour dormir.... Méchant buzz! Je n'arrivais pas à garder les yeux ouverts, même sur la toilette, mais mon sommeil était agité : je rêvais que je faisais de la traduction et à chaque fois que je tombais sur un mot oublié, j'avais des nausées! Je me levais, marchais un peu, me recouchais et ça recommençais. Jusqu'à ce que je me suis dis que les fautes étaient pas graves... Peut-être que la Gravol que j'avais pris avant n'aidait pas... ;)
Le lendemain, on arrive à 9h pour prendre rendez-vous pour l'écho (15$), je passe vers 9h30, à 10h on a les résultats des tests de sang, à 10h45, le résultat de l'écho, puis on voit le médecin. Tout est correct, ce qui me rassure beaucoup. Et ce qui est très plaisant, c'est qu'on garde le dossier, avec tous les résultats des tests. Même sans être un expert, on peut comprendre les résultats, et on est plus en mesure de prendre de décisions.
Avec cette efficacité et le prix, on pense faire un examen complet avant de partir. Pour les fois qu'on aura la chance de le faire...
En soirée, je me sentais beaucoup mieux, et on est même sorti. J'y tenais beaucoup, pour m'habituer à sortir sans avoir peur. Et ça fonctionné! On est allé au Number 18, beau resto chic. Richard s'est payé un super bon steak, et moi je me suis contentée d'une soupe, mais c'était super le fun d'être bien! Pis c'est un beau petit resto qu'on avait pas encore fait.
15 juin : le levé est normal, sans bouffée de chaleur depuis plus d'une semaine, yé! Richard était allé courir le matin et était revenu craintif, ne sachant pas dans quel état me trouver. Il était vraiment content de me voir en forme, surtout qu'il partait le lendemain. On est allé déjeuner au Galle Face, gros buffet, puis on est allé chercher Marie-Claire à l'hôtel vers midi. Marie-Claire est une collègue de Richard qui vient l'aider pour trois semaines. En plus c'est une Acadienne de Shippagan! C'était le fun d'avoir de la visite. Elle était arrivée dans la nuit et partait le lendemain avec Richard en région. On a profité de la journée pour lui faire visiter la ville. Dîner au Gallery Café, quelques boutiques de souvenirs, crème glacée au ODEL, visite de la maison, puis souper au Mount Lavinia Hotel sur le bord de la mer. Et j'ai été correct, yé!
Richard est parti ce matin pour la région de Dambulla, où il restera pendant trois semaines. C'est dur. Ça ne m'a jamais dérangée quand j'étais au Canada, lorsqu'il partait pendant un mois en Afrique, mais là, ce n'est pas pareil... Mais j'ai une bonne liste d'amis, je vais probablement sortir souvent. Et je vais peut-être aller le rejoindre en fds. Pis trois semaines, ce n'est pas la fin du monde...
Christine
Ah oui, petite anecdote, CK, notre chauffeur, a un problème de fuite d'eau avec son toit de maison... Les singes n'arrêtent pas d'enlever les tuiles!!
Ça l'air que c'est un gros problème ici. Pensez à ce que des corneilles ou des goélands peuvent faire comme dégâts, mais en pire (les singes ont des mains!)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment