Thursday, October 9, 2008

Sais pas quoi mettre comme titre!


Photo: Ville de Colombo

Bonjour les amis,

Ça passe vite la semaine... Pis, ça d'l'air qu'on commence à sortir les mitaines et les tuques au Canada? Ma gang de chanceux! (et ce n'est pas ironique ;)

Jeudi soir, on est allé au BBQ mensuel de l'ambassade. On ne se souvenait pas trop de l'heure, ils ne l'indiquent pas dans le email. On arrive à 6h30 et c'est désert! Les gardiens nous disent que ça commence bien à 6h30 (mais d’autres nous on dit par la suite que ça avait changé à 7h…). Il y avait quand même un gars de l'ambassade qui était là et qui a ouvert la salle (genre de petite salle avec un bar, une table de billard, des chaises. Il y a aussi des tables et des chaises dehors, au bord de la piscine...)
Là, ils se sont aperçu qu'il n'y avait plus de propane dans les bonbonnes du BBQ, alors qu'elles étaient presque pleines la veille... On a un peu taquiné René, un Québecois, à ce sujet, lui qui est responsable de la sécurité… C'était donc la course au propane. Ils ont trouvé une nouvelle bonbonne, pour se rendre compte que le BBQ ne fonctionnait pas... Et les gens commençaient à arriver et avaient faim. Finalement, ils ont été "emprunter" le BBQ de la haute-commissaire (ambassadrice)!
Même si on était les premiers arrivés, on a fermé la place (il faut dire qu'il n'était que 22h quand même!). On a rencontré un autre couple de sportifs, Kelly et Rich, et jasé d'entraînement toute la soirée.

Vendredi soir, on est allé marcher/courir au golf avec Adrian et Joe, un Belge. Joe voulait nous montrer le lieu. On est parti à deux autos, et c'est tout un défi de suivre quelqu'un dans le trafic avec tout le monde qui se coupe. On s'est quand même rendu sans problème. C'est un bel endroit, une route de terre qui fait le tour du golf, environ 5km, mais c'est loin, et avec la circulation, c'est pas vraiment une option pour nous.

On pensait aller passer la fin de semaine à Bentota, pour faire de la planche à voile. Mais il y avait des problèmes avec la caisse en implantation, et Richard pensait devoir y aller dimanche. On a donc décidé d’aller dîner au Blue Water, un hotel à 45 minutes de Colombo, et de passer l'après-midi à la piscine et au bord de l’eau. Mais il fait chaud, même sur le bord de la piscine. Un panneau sur la route indiquait 35 degré... On est revenu à Colombo pour aller souper à notre resto, Number 18.


Finalement, dimanche, Rich n'a pas eu à se déplacer à la caisse. On est allé faire nos touristes au musée national à la place. 25 roupies (0.25$) au lieu de 500 roupies (5$). C'est un beau musée, dans un grand bâtiment colonial, avec les expositions bien montées.


Lundi, on est retourné à l'hôpital pour Richard. Son problème est revenu dès qu'il a eu terminé les médicaments. On avait rendez-vous à 11h avec un spécialiste de l'estomac, et, oh horreur, on a attendu 40 minutes! ;)
Il y avait beaucoup de monde qui attendait pour le voir, et je m'attendais à un examen précipité puisqu’il avait du retard. Mais non, en entrant, il prend le temps de faire un commentaire sur le livre de Richard (on apporte toujours nos livres de lecture…), puis après l'examen, lorsqu'il nous dit de revenir dans deux semaines et qu'on lui explique qu'on partait en Nouvelle-Zélande dans 10 jours, il commence à nous poser des questions sur notre voyage : il a passé 10 ans là-bas! Il a même noté quelques endroits qu'il nous recommande, derrière la prescription!
Richard avait pleins d'autres tests à passer (surtout des prises de sang). On a eu la plupart des résultats et on attend la semaine prochaine pour revoir le médecin. Mais c'est le fun les résultats. Même si on ne sait pas trop c'est quoi, on peut voir si c'est normal ou pas. Par exemple, il y a une liste de tests, puis deux colonnes de chiffres correspondants. La première colonne est le résultat des tests, et la deuxième, ce qui est la normal. C'est donc facile à voir si les résultats sont bons, même si on ne connaît pas le test.

J’ai commencé mon cours de sinhala hier. C’est toujours aussi intéressant, même si je connais la matière. On est un gros groupe, 18, mais ça diminue toujours un peu avec le temps. J'ai marché pour revenir du British Council pour connaître le temps que ça me prendrait. Heureusement, j'avais mon parapluie pour me protéger du soleil... Un gros 25 minutes, mais avec le trafic et la pollution, c'est pas vraiment plaisant...

Voilà

Christine

No comments: